Combien tu palpes ?

Los Angeles, le samedi 29 novembre 2014 – L’opération « Movember » qui fait du mois de novembre un mois dédié à la santé des hommes est décidemment bien inspirant pour les esprits les plus loufoques. C’est notamment le thème de l’autopalpation des testicules en vue de la prévention du cancer touchant ces attributs, qui fait des ravages chez les jeunes hommes, qui a déclenché les initiatives les plus étonnantes. Outre la vidéo incitant à prendre soin de ses cuys (une espèce de cochon d’inde géant des Andes) diffusée par l’organisation Cancer testiculaire Canada que nous avons déjà évoquée sur le JIM, les trois compères de Simple Pick Up se sont également engagés dans ce mouvement.

Chevaucher un sextoy pour sensibiliser au drame de l’excision

Simple Pick Up est un groupe de trois jeunes hommes résidant à Los Angeles qui se sont fait remarquer sur le web en proposant sur You Tube des vidéos présentant des techniques de séduction pour le moins iconoclastes (et toujours drôles). Mais depuis quelque temps, Simple Pick Up ne se contente plus de ces clips amusants et met son « talent » de trublion au service de bonnes causes. Il y a quelques mois, ils ont ainsi filmé la proposition détonante qu’ils ont osé soumettre à plusieurs passantes rencontrées à Los Angeles : chevaucher en pleine rue un sextoy installé sur une selle, afin de rappeler l’importance du plaisir féminin… et d’envoyer un message de sensibilisation contre l’excision ! Pour chaque jeune femme acceptant ce défi inédit, Simple Pick Up a reversé 100 dollars à l’association Orchid Project qui milite contre l’excision, tandis que tous les 100 000 visionnages de la vidéo, un bonus supplémentaire était ajouté. Résultat, la coquette somme de 1 335 dollars a pu être versée à l’organisation.

Une méthode d’appel aux dons discutable ?

Le succès est plus important encore avec sa dernière vidéo en date mettant en scène une très jolie jeune femme habillée en infirmière sexy prénommée Marissa et proposant aux hommes dans la rue un examen gratuit des testicules. Celui qui l’accompagne, un membre de Simple Pick Up explique le but de la manœuvre : sensibiliser à l’importance de l’autopalpation des testicules, rappeler que n’importe qui peut la réaliser (même une femme déguisée en infirmière) et engranger des fonds pour la Fondation Movember. Malgré la gouaille des deux compères et la plastique de Marissa, rares ont été les candidats acceptant de se prêter à l’exercice. Seuls 6 passants ont finalement joué le jeu. La vidéo, elle, a cependant rencontré un bien plus large succès, permettant à ce jour à Simple Pick Up de reverser 2 600 dollars à Movember ! Beaucoup se demanderont si le caractère potache de ce type de vidéos ne finit pas par desservir les causes défendues et si au final ces nouvelles formes de collecte de fonds doivent continuer à être encouragées. Il est cependant probable que les trublions de Simple Pick Up soient assez éloignés de ce type de considération et savourent plus que jamais leur nouvelle notoriété.

Aurélie Haroche

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.