Comment les obèses mangent-ils ?

La présence d’un trouble du comportement alimentaire est un facteur significatif de risque d’apparition et de maintien de l’obésité. Une nouvelle étude le confirme. Réalisé chez 180 patients obèses, elle révèle que 68,7 % d’entre eux présentent un trouble du comportement alimentaire, 71,6 % ont tendance à manger quand ils se sentent anxieux, 63,8 % mangent rapidement de grandes quantités de nourriture, 72,8 % craignent de ne pas pouvoir s’empêcher de manger plus, 40,5 % considèrent que leur mode d’alimentation perturbe leur vie, 40,7 % mangent peu en public et compensent en privé.

Dr Roseline Péluchon

Références
Felix-Alcantara MP et coll. : How Does Obese People Eat ?
European Congress of Psychiatry (Madrid) : 12-15 mars 2016.

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.