Comment vont les adolescents?

Après cinq vagues successives depuis 1994 en France, l’enquête HBSC entre maintenant dans sa seizième année, avec la participation de quarante-trois pays ou régions en 2010. Pour la première fois depuis que la France participe à l’enquête HBSC et que l’Inpes en publie les données, les auteurs ont fait le choix de présenter les résultats non plus par âge, comme c’est la norme dans le rapport international, mais par classe, de la sixième à la troisième. Les années collège constituent un moment particulièrement sensible dans le cursus des élèves, confrontés à la fois aux bouleversements de l’adolescence et à des exigences scolaires et sociétales accrues, qui se caractérisent bien souvent par une certaine difficulté à exprimer son vécu. C’est pourquoi cet ouvrage, qui repose directement sur les perceptions qu’offrent les intéressés eux-mêmes sur les principales dimensions de leur vie, peut utilement contribuer à la compréhension de cette

Voir : http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1412.pdf

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.