Dans le flou de la recertification !

Interview du docteur Vanessa Fortané, médecin généraliste, maison pluri-professionnelle de Bury (Oise), vice-présidente du syndicat ReAGJIR (Regroupement Autonome des Généralistes Jeunes Installés et Remplaçants)

Le ministère de la santé a créé, début mars, une commission ad hoc chargée de plancher sur la « recertification » des médecins. 

Point d’achoppement majeur de ces travaux : le caractère éminemment flou de ce concept !

En outre, beaucoup de syndicats, représentatifs ou non, se sont émus de ne pas avoir été conviés à ces discussions, dont le syndicat ReAJGIR, pourtant concerné au premier chef puisque défendant les intérêts des jeunes généralistes.

Pour éclairer nos lecteurs, le JIM a recueilli les commentaires sur cette question de la vice-présidente de cette organisation, le Dr Vanessa Fortané. 

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.