DASTRI : engagez-vous !

Interview de Laurence Bouret, déléguée générale de DASTRI

DASTRI, l’éco-organisme national agréé par l’état pour collecter et traiter les Déchets d’Activités de Soins à Risque Infectieux (DASRI) enquête régulièrement sur la diffusion de son dispositif chez les officinaux.

La dernière étude IFOP pour DASTRI montre que les pharmaciens, dispensent moins systématiquement les boîtes DASTRI aux patients concernées, pourtant essentielles à la prévention de la transmission d’agents infectieux. 

Dans ce contexte, Laurence Bouret, déléguée générale de DASTRI rappelle à tous les professionnels de santé comment et pourquoi il est nécessaire qu’ils s’engagent dans cette filière.

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.