DEBOIRES TRANSITOIRES

Monsieur R., âgé de 62 ans, consulte en urgence pour un AIT à type d'hémiparésie droite survenue quelques heures auparavant et spontanément régressive. Ses antécédents comportent des interventions orthopédiques, une hypertension artérielle traitée, une hérédité d'AVC et une angine de poitrine non évolutive avec des lésions modérées en coronarographie. Trois heures avant la consultation, le patient a vu apparaître une maladresse de la main droite, des paresthésies de la jambe droite sans aphasie ni parésie faciale associée. L'examen montre la persistance d'un déficit moteur modéré de la main droite chez un sujet droitier. Le cœur est régulier à l'auscultation et le patient n'a pas ressenti de palpitations. L'ECG est normal. Il n'existe pas de souffle cervical à l'auscultation. Les pouls périphériques sont normalement perçus. La tension artérielle est élevée à 210/120 mm Hg.

Quels examens demanderiez-vous ?

Copyright © http://www.jim.fr

Votre diagnostic

Votre réponse


Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.