Des lignes prurigineuses

Ces deux jeunes femmes d'une vingtaine d'années se plaignent depuis quelques semaines de lésions prurigineuses qui apparaissent par crises aux frottements cutanés. Le grattage auto-aggrave les lésions qui disparaissent en moins de 2 heures. Vous frottez leur peau avec une pointe mousse, ce qui reproduit les lésions en moins de 5 minutes (voir ci-dessous). Quel est votre diagnostic ? Quel traitement leur proposez-vous ?

Voir : http://dermatologie.free.fr/cas141.htm

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.