Diabète : vive les virus?

Le diabète insulinodépendant ou de type 1 touche près de 200 000 personnes en France. Une étude publiée dans la revue Journal of Experimental Medicine détaille les mécanismes par lesquels l’exposition à des virus permet d’enrayer la progression du diabète. Elle conforte ainsi la théorie de l’hygiène selon laquelle un moindre contact avec les virus et bactéries a favorisé dans les pays industrialisés la survenue de maladies auto-immunes, dont fait partie le diabète. Et offre de nouvelles pistes de traitements précoces

Voir : http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/actualites-recherche/les-virus-ennemis-du-diabete

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.