Douleurs mystérieuses du membre supérieur

Madame B..., 45 ans, vient consulter pour des douleurs du membre supérieur gauche évoluant depuis plusieurs semaines. Elle ne présente aucun antécédent particulier. La douleur est de forte intensité, parcourant l'ensemble du bras jusqu'au majeur. Il existe des paresthésies permanents de ce doigt. A l'examen, vous retrouvez du côté gauche, une faiblesse lors de l'extension de l'avant-bras sur le bras, de l'extension des premières phalanges des 4 derniers doigts sur la main alors que l'extension des 2 premières phalanges est normale. Le réflexe tricipital est aboli, les autres réflexes du membre supérieur gauche sont normaux. Il existe une hypoesthésie de la face palmaire et dorsale du majeur gauche. La colonne cervicale présente une mobilité normale, vous ne retrouvez aucun point douloureux.

Voir : http://www.chups.jussieu.fr/qcms/orthopedie/1.qcm

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.