Dry January : le gouvernement s’abstient

Comme chaque année depuis 2020, Janvier rime avec sobriété, les Français étant invités à s’abstenir de consommer de l’alcool, ou du moins à réduire leur consommation, durant tout le mois de janvier. Un Dry January, ou défi de janvier, qui séduit de plus en plus de Français…mais pas le gouvernement. Au grand dam des addictologues, qui ont une nouvelle fois demandé en vain à l’exécutif il y a quelques semaines de soutenir cette initiative, l’Etat se contente depuis quatre ans d’une approbation zdiscrète, sans aucun financement. La faute notamment à l’influence des lobbys de l’alcool jusqu’au plus haut sommet de l’Etat.

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.