Ebola au zoo ?

Amsterdam, le samedi 4 octobre 2014 - Passionné de microbiologie, Haig Balian, directeur du zoo royal d’Amsterdam, a imaginé une antenne dédiée aux virus, bactéries et autres mycètes. Ce paradis pour infectiologue, premier « zoo interactif à microbes » baptisé « Micropia » a ouvert ses portes ce mardi.

Ebola en face

Entre autres rejouissances, le visiteur poura notamment observer un laboratoire bacteriologique en action ou encore la reproduction microbienne grâce à un microscope 3D spécialement développé pour cet etrange vivarium.
Poursuivant son excursion loin de l’afrique occidentale, l’homme pourra ici faire face à Ebola, qui s’expose en aggrandissement géant.

Ebola en main

Le curieux devra aussi faire don de sa personne. Ainsi il passera au scanner à microbes, qui lui indiquera de combien il en est porteur. Les plus kamikazes, pourront eux, s'embrasser devant le « Kiss-o-Meter » qui leurs indiquera combien d’agents ils ont échangés durant leur etreinte…

Espérons qu’en ce bouillon de culture, le virus Ebola, celui de la variole ou encore Yersinia pestis ne soit pas trop à portée de main... et qu’aucun d’entre eux ne subissent de mauvais traitement.

FH

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.