Ebola : de nouveaux traitements ravivent l’espoir

Interview du Dr Jean-Claude Manuguerra, Virologue à l'institut Pasteur de Paris, chef de l'unité "Cellule d'intervention Biologique d'Urgence"

La dixième épidémie d’Ebola qu’ait connu la République Démocratique du Congo apparaissait de plus en plus comme une catastrophe sanitaire insoluble.

C’était sans compter sur l’opiniâtreté des chercheurs des laboratoires de biotechnologies qui ont mis au point des cocktails d’anticorps monoclonaux qui montrent une efficacité sans précédent contre ce virus.

Le Dr Jean-Claude Manuguerra de l’institut Pasteur, connu pour ses travaux sur la grippe et le virus Ebola, revient pour nous sur ces succès thérapeutiques récents.

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.