Ebola : la communauté internationale toujours mobilisée

Washington, le mercredi 3 décembre 2014 - Si les données concernant l’évolution de l’épidémie d’Ebola en Guinée, Sierra Leone et au Liberia sont relativement encourageantes, la communauté internationale ne ralentit pas pour autant ses efforts. Aux Etats-Unis, Barack Obama, qui s’est montré très impliqué sur ce sujet ces dernières semaines, a demandé hier au Congrès américain de débloquer 6 milliards de dollars supplémentaires, estimant indispensables ces « financements complémentaires » à l’occasion d’une visite dans les locaux des Instituts américains de la santé. « Si nous voulons que d'autres pays continuent à se mobiliser, nous devons continuer à montrer la voie » a encore lancé le Président des Etats-Unis. Un message immédiatement entendu par l’Union européenne dont le coordinateur spécial Ebola, le Chypriote Christos Stylianidès a dessiné deux priorités : l’envoi de personnel médical formé sur place et la reconstruction des systèmes de santé locaux. Lui aussi a estimé essentiel de ne « surtout pas relâcher l’effort ».

M.P.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.