Ebola : nouvelle augmentation du nombre de cas

Genève, le jeudi 12 février 2015 - Mouvements contradictoires sur le front d’Ebola en Afrique de l’Ouest : alors que les Etats-Unis ont annoncé en début de semaine le retrait des soldats déployés dans les trois pays touchés, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) confirme la tendance à la progression du nombre de cas en Guinée. Pour la deuxième semaine consécutive, le pays fait en effet face à une hausse de sujets infectés avec 65 cas confirmés, contre 39 la semaine dernière. Cette augmentation ne se constate pas en Sierra Leone et au Liberia, où on ne renoue cependant pas avec la décrue observée au tout début du mois de janvier. Une nouvelle fois, la progression de la maladie est associée à des pratiques funéraires non sécurisées : 34 inhumations ne respectant pas les règles propices à éviter la propagation de la maladie sont rapportées par l’OMS. Cette dernière continue parallèlement à recenser des incidents freinant le travail des équipes soignantes.

M.P.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.