Ebola, un sujet d’inquiétude pour tous

L’évolution de l’épidémie EBOLA qui poursuit son explosion exponentielle et est loin d’être contrôlée inquiète beaucoup d’intervenants présents dans cette conférence. Il faudra probablement mobiliser un véritable pont aérien pour fournir les moyens à ces pays et le Directeur Général de la Protection civile Européenne signale la difficulté de recruter des médecins et du personnel soignant pour intervenir. Il pense qu’il faut augmenter les capacités de MEDEVAC pour les Européens pouvant être atteints dans ces pays et d’envoyer des hôpitaux de campagnes, mais il faut surtout mettre en place des dispensaires de soins primaires dans toutes les localités pour dépister et prendre en charge les malades « à la source » si on veut arrêter l’épidémie.

Dr Francis Leroy

Référence
10e congrès européen de protection civile (Bonn) : 9-10 septembre 2014

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.