Entérovirus D68 : un pathogène rare mais émergent ?

En août 2014, une épidémie d’infections respiratoires sévères à Entérovirus D68 (EV-D68) a été rapportée aux Etats Unis. Sur les données de surveillance de 3 états (Missouri, Colorado et Illinois), une augmentation de fréquence des infections respiratoires était visible, et 46 % des patients testés pour EV-D68 étaient positifs. Les symptômes décrits chez ces patients hospitalisés étaient une dyspnée, une toux et un sifflement. La moitié d’entre eux avaient un terrain asthmatique ou d’allergie respiratoire.

Dr Muriel Macé

Références
Midgley C et coll. : MERS- Enterovirus 68: a rare pathogen reemerges.

ICAAC (Interscience Conference of Antimicrobial Agents and Chemotherapy) /ICC (International Congress of Chemotherapy and Infection) 2015 (San Diego, Californie) : 17-21 septembre 2015.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.