Etre Ipergay envers et contre tout

L’Agence nationale de recherche sur le Sida (ANRS) a lancé cette année un essai baptisé Ipergay destiné à évaluer chez un groupe d’homosexuels masculins l’efficacité d’une stratégie de prévention de la transmission du VIH reposant sur l’administration de Truvada (tenofovir/FTC). Le protocole de l’étude suppose la constitution d’un groupe placebo, très contesté dès l’initiation de l’étude et d’autant plus depuis que la Food and Drug Administration (FDA) a décidé d’élargir l’indication du Truvada afin qu’il puisse être utilisé à visée préventive. En dépit de ces polémiques, l’ANRS est convaincue du bien fondé de cet essai et de la nécessité de le poursuivre et propose, à travers l’interview de son responsable, le professeur Pr Jean-Michel Molina, d’en découvrir les enjeux.

Voir : http://www.ipergay.fr/L-essai-Anrs-IPERGAY-c-est-quoi-video_a45.html

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.