Etude sur les infirmières françaises

La recherche ici présentée est l'une des « post-enquêtes » financées par la Drees dans la foulée de sa vaste enquête sur les « conditions et l'organisation du travail auprès des actifs des établissements de santé », interrogeant 5 000 personnes par questionnaire téléphonique au premier semestre de l'année 2003. C'est donc l'une des « post enquêtes » ou enquêtes qualitatives destinées à tester la validité et la fiabilité des résultats de cette enquête quantitative. La Drees souhaitait en effet « étudier d’éventuelles distorsions potentielles entre le sens des questions pour le statisticien et l’enquêté » ; « approfondir certains aspects des conditions de travail », dans l’optique notamment de « proposer de nouveaux questionnements pour la prochaine enquête »1.

Voir : http://www.sante.gouv.fr/drees/serieetudes/pdf/serieetud47.pdf

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.