Eurocancer 2005. Oncologie digestive et mammaire : de belles perspectives...

Eurocancer permet chaque année aux professionnels de santé d'actualiser leurs connaissances et leurs pratiques médicales dans tous les domaines de la cancérologie. Une cinquantaine de sessions et plus de 200 présentations ont permis d'aborder le derniers progrès diagnostiques et thérapeutiques.

En oncologie digestive, les thérapies ciblées étaient l'un des thèmes phares. Les progrès de l'imagerie, et en particulier sa contribution à l'évaluation de la réponse thérapeutique, ont également fait l'objet de plusieurs communications.

En cancérologie mammaire, les méthodes diagnostiques visant à identifier un envahissement ganglionnaire avant l'intervention chirurgicale se développent et l'échographie occupe désormais une place reconnue. Par ailleurs, la caractérisation de « profils d'expression génique tumoraux » devrait permettre à l'avenir de prescrire des traitements plus personnalisés.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article