Cancers du poumon au pluriel

Peut-on encore raisonnablement parler de "cancer du poumon" au singulier ? A l'évidence non ! En effet, outre les différences histo-pathologiques aujourd'hui bien maitrisées, il ne se passe guère de mois, sans que l'on ne décrive telle ou telle anomalie "activable", ce qui sous-entend « impliquée dans l'évolution » et donc le pronostic et accessible à l'une ou l'autre thérapie extrêmement ciblée. Le récent European Lung Cancer Congress (ELCC 2019) qui s'est tenu à Genève du 10 au 13 avril est une magnifique illustration de cette évolution.

Bonne lecture ! 

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.