Faut-il sauver le paiement à l’acte ?

Interview du Dr Stéphan Meller, médecin généraliste (Caen, Calvados), secrétaire général adjoint de l'Union Française pour une Médecine Libre - Syndicat (UFML-S)

Le paiement à l’acte est régulièrement critiqué depuis de longues années. Si certaines organisations représentatives des médecins libéraux soutiennent la nécessité de renforcer la rémunération aux forfaits, l’UFML-S (Union Française pour une Médecine Libre) récuse une telle évolution.

Elle la juge en effet dangereuse pour l’indépendance des médecins et la qualité de la prise en charge des patients.

Pour en savoir plus sur cette grogne, le JIM s’est entretenu avec le docteur Stéphan Meller, généraliste à Caen et secrétaire général adjoint de l’UFML-S.

Réagir

Vos réactions (2)

  • Message rarement entendu

    Le 06 novembre 2018

    Rafraichissant ! Dommage que les patients n'y aient pas accès !

    Dr Xavier Beauchamps

  • Tout a fait !

    Le 24 novembre 2018

    Dommage qu'il n'y ait que ce syndicat pour dire ces evidences !
    Tous les medecins travaillant actuellement dans des zones sous tensions ne peuvent qu'être d'accord avec ces reflexions et d'autant plus qu'ils exercent en semi rural ou surtout en rural, essayant de mailler les territoires pour eviter les kilometres "santé" !


    Dr Patrick Cadot

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.