Grève des taxis contre le covoiturage sanitaire

Les chauffeurs de taxis étaient en grève ce lundi et ont perturbé la circulation via des opérations escargots, pour protester contre l’article 30 du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) qui vient d’être adoptée par le Parlement. Cet article impose aux taxis et aux véhicules d’une entreprise de transport sanitaire de transporter plusieurs patients en même temps à l’hôpital, sous peine d’absence de prise en charge complète de la Sécurité Sociale. Les représentants des taxis ont été invités à discuter des conséquences de cette réforme par le ministère de la Santé le 12 janvier prochain.

Copyright © 2023 JIM SA. Tous droits réservés.

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.