Huitres contaminées : une association porte plainte

Les fêtes de fin d’année ont été en partie gâchées par la contamination des huitres du bassin d’Arcachon par un norovirus, qui a provoqué une véritable épidémie de gastro-entérites dans la région. La Ceba, une association locale de défense de l’environnement, a déposé plainte ce jeudi pour mise en danger de la vie d’autrui et pollution. Selon elle, les ostréiculteurs et la préfecture savaient depuis novembre que les huitres étaient contaminées mais ont préféré attendre le 27 décembre avant de les interdire à la vente pour ne pas gâcher les ventes de Noël. L’association accuse également le service d’assainissement des eaux de divers manquements à l’origine de cette pollution.

Copyright © 2023 JIM SA. Tous droits réservés.

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.