Ils sont chauves, elle sourit

Broomfield, Colorado, le samedi 23 avril  2016 -  Marlee, une petite américaine de neuf ans, atteinte d’un rhabdomyosarcome, a bénéficié d’une chimiothérapie qui entraîné la perte de ses cheveux.

Pour la soutenir, certains de ses camarades et de ses enseignants se sont rasé la tête.

L’opération, dont la vidéo a été publiée mi-mars et vue plus de 50 000 fois sur YouTube, c’est déroulée dans la salle de spectacle de l’école, lors d’un spectacle intitulé « Soyez audacieux, soyez brave, soyez chauve ! ».

L’initiative qui a également donné lieu à une collecte de dons aura permis de récolter plus de 25 000 dollars (22 000 euros) pour la Fondation St. Baldrick, une association américaine qui soutient la recherche sur le cancer des enfants et s’est spécialisée dans ce genre de happening.

Frédéric Haroche

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.