Infections urinaires basses : quoi de neuf?

L’étude ARESC est un observatoire international de la sensibilité des uropathogènes aux antibiotiques. Présentée dans le cadre du 31ème Congrès de la SIFUD-PP (Biarritz, 18-21 juin 2008) cette étude prouve une nouvelle fois que Monuril® (fosfomycine-trométamol) est un traitement probabiliste de première intention des infections urinaires basses et actualise quelques chiffres sur les résistances croisées vis-à-vis d’autres antibiotiques.. ARESC, une étude unique en son genre L’étude ARESC – Surveillance Study in Europe and Brazil on Clinical Aspects and Antimicrobial Resistance Epidemiology in Females with Cystitis–1 a débuté en 2003 et s’est achevée en 2006. Elle est singulière en plusieurs points : parce qu’elle est multicentrique, internationale, et surtout parce qu’elle s’intéresse aux cystites. « C’est sans doute l’étude d’envergure la plus importante sur la cystite, un sujet qui n’a pas fait l’objet d’étude depuis bien des années », précise le Professeur Henry Botto, urologue à l’Hôpital Foch (Suresnes).

Voir : http://infoslabospharma.com/repupload/upload-infos/direct_labos/zambon_-_etude_aresc.pdf

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.