La constitutionnalisation de l’IVG votée en commission

Quarante-neuf ans jour pour jour après la promulgation de la loi Veil ayant légalisé l’avortement, la commission des lois de l’Assemblée Nationale a voté ce mercredi en faveur de l’inscription dans la Constitution de la « liberté garantie à la femme d’avoir recours » à l’IVG. Prochaine étape pour ce processus de constitutionnalisation, portée par l’exécutif et la gauche : le vote de l’Assemblée Nationale mercredi prochain. Le texte devra ensuite être adopté par le Sénat dans les mêmes termes puis par le Congrès le 5 mars.

Copyright © 2023 JIM SA. Tous droits réservés.

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.