La fréquence des IVG en France (2003)

Le nombre d’interruptions volontaires de grossesse (IVG) peut être évalué à 203 300 en 2003, selon les estimations réalisées à l’aide des données collectées à partir des systèmes d’information hospitaliers (SAE et PMSI) [encadré 1], soit 1,6 % de moins qu’en 2002. L’évolution annuelle moyenne avait été de +2 % de 1995 à 2002, et une réduction1 est observée pour la première fois depuis 1996 (graphique 1 et tableau 1). Ce changement, très récent et encore peu marqué, est cependant à considérer avec précaution, car il mérite d’être confirmé par des données ultérieures (encadré 2).

Voir : http://www.sante.gouv.fr/drees/etude-resultat/er431/er431.pdf

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.