La loi Valletoux définitivement adoptée

Par 241 voix pour et 81 contre, le Sénat a définitivement adopté ce lundi la proposition de loi Valletoux « relative à l’accès aux soins par l’engagement territorial des professionnels », mettant fin à huit mois de débat et de polémiques. Le texte contient une batterie de mesures finalement peu ambitieuses censées améliorer l’accès aux soins, comme une meilleure répartition de l’obligation de gardes entre le public et le privé, la création du statut d’infirmier référent ou l’interdiction de l’intérim médical en début de carrière.

Copyright © 2023 JIM SA. Tous droits réservés.

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.