La médecine face aux sectes (Vidéo)

Paris, le mardi 30 janvier 20018 - La santé apparaît comme l’un des domaines les plus touchés par les dérives sectaires. Si cette thématique évoquera, peut-être, pour les médecins les plus chevronnés, leurs difficultés à prendre en charge un patient adepte des Témoins de Jehova, rappelons, que, ces dernières années ont vu éclore de nombreux "mouvements" s’intéressant spécifiquement à la santé et au bien-être.

Peut-être est-ce ce phénomène qui aura amené les autorités publiques à nommer un médecin, le Dr Serge Blisko,  à la tête de la MIVILUDES (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires).

Ce praticien qui a été également député-maire du XIIIe arrondissement de Paris est revenu avec et pour le JIM sur ce phénomène inquiétant en raison de son expansion rapide.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.