L’avenir en biologie

La biologie moléculaire est au cœur des thérapies ciblée et Le NGS (Next-Generation Sequencing) permet l’identification de variants génétiques.
Cette technique récente permet en un run la détection de nombreux marqueurs mutationnels. Certains gènes (ex KRAS, NRAS, KIT, BRAF, PDGFRA…) sont amplifiés et comparés à des bases de données pour permettre l’identification de variants. Des logiciels d’interprétation permettent d’identifier les mutations pour lesquelles un traitement existe, d’informer les essais thérapeutiques en cours.
Désormais les firmes proposent de plus en plus ces tests de médecine personnalisée afin d’adapter au mieux  le traitement.

Dr Sylvie Coito

Référence
60èmes journées internationales de biologie (Paris) : 22-24 juin 2016.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.