Le groupe Orpea cible de perquisitions

Suspecté de maltraitances contre ses résidents mais également de diverses malversations financières, le groupe de maisons de retraite Orpea a fait l’objet de plusieurs perquisitions à la mi-janvier. Diligentées par le parquet de Nanterre dans le cadre d’une enquête sur le volet financier de l’affaire, ces perquisitions ont été menées en France mais également dans plusieurs pays européens (Belgique, Italie, Portugal, Luxembourg, Suisse). Plusieurs auditions ont également été menées par les juges d’instruction en charge du dossier.

Copyright © 2023 JIM SA. Tous droits réservés.

Réagir

Vos réactions (1)

  • ORPEA

    Le 30 janvier 2024

    Et s'il n'y avait qu'Orpea !! C'est l'arbre qui cache les forêts ! Que font les ARS ?
    Il y a des exemples à la pelle dans le public comme dans le privé !
    Les familles n'osent pas dénoncer ces très graves manquements par peur qu'on leur dise :"Dans ces conditions on ne peut plus garer votre...."
    Chantage ! Et à famille qui était en visite dans L'EPADH pour voir l'un des siens, repart en pleurant sitôt la porte franchie !
    À part les effets d'annonce suite au 1er scandale, rien n' est fait dans les autres structures. Pourquoi ?

    M. Menard

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.