Le spray qui traumatise la douleur

Paris, le mardi 4 janvier 2011 – Rares sont les journées dans la vie d’un adulte qui ne soient pas marquées par une douleur, sans gravité, mais néanmoins assez aiguë pour ne pas se faire facilement oublier. Que l’on heurte frontalement le pied de son bureau, que l’on se mesure à un adversaire mieux entraîné que soi dans la salle de sport, que l’on court en oubliant ses talons trop haut perchés : les occasions d’être victimes d’un petit traumatisme articulaire sont fréquentes. Si certains d’entre nous ont choisi courageusement d’affronter silencieusement ces désagréments, d’autres sont toujours à la recherche du traitement efficace et pratique que l’on pourrait appliquer sans difficulté pour apaiser la douleur.

Pschitt

Aujourd’hui, une nouvelle solution est disponible : les laboratoires Teva Santé proposent depuis quelques semaines une présentation originale et surtout pratique du diclofénac, Tevalgie spray. L’idée était simple et se révèle prometteuse pour tous ceux qui veulent en finir avec les traumatismes mineurs qui émaillent le quotidien : allier la simplicité d’utilisation du spray à la molécule anti-inflammatoire la plus utilisée du marché. Les avantages de Tevalgie spray ne se limitent cependant pas à cela. On retiendra également que le produit propose la plus forte concentration de diclofénac disponible à ce jour (4 %). Par ailleurs, l’administration sous forme de spray n’offre pas uniquement une simplicité d’utilisation qui ravira ceux prêts à emporter Tevalgie spray dans leurs déplacements potentiellement à risque. Par cette voie, en effet, le risque d’interaction avec d’autres médicaments est limité. Enfin, la forme galénique micellaire du produit offre la garantie d’une meilleure pénétration du principe actif à travers les couches supérieures de l’épiderme.

Pratique sportive

Tevalgie spray que l’on pulvérise à quatre à cinq reprises sur la zone endolorie doit être utilisé trois fois par jour, jusqu’à la disparition des symptômes. Les utilisateurs sont bien sûr informés que la persistance de ces derniers au-delà de trois jours doit conduire à consulter un médecin.

C’est plus particulièrement pour répondre aux douleurs aiguës d’intensité légère liées à la pratique sportive que Tevalgie spray se révélera un atout intéressant.

Léa Crébat

Référence
Communiqué de presse des laboratoires Teva Santé, 30 novembre 2010

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.