Les états généraux de l'alcool

À la suite de la remise du rapport au Parlement sur l’organisation d’États généraux de l’alcool, j’ai annoncé, le 24 novembre dernier, leur mise en place dans toutes les régions de France pour l’année 2006. Les débats s’ouvriront à partir du mois de septembre. Chaque année, 45 000 décès sont liés à la consommation régulière d’alcool, ce qui en fait la deuxième cause de mortalité évitable de notre pays (après le tabac). Notre pays connaît la surmortalité masculine liée à l’alcool la plus élevée d’Europe, de 30 % supérieure à la moyenne des pays de l’Union. Face à un tel constat, nous ne pouvons être indifférents à l’impact de la consommation excessive d’alcool sur la santé des Français.

Voir : http://www.etatsgenerauxalcool.fr/extranet/documents/4_pages.pdf

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.