Les gènes de l’éjaculation

C’est très probablement un polymorphisme génétique impliquant le transporteur de la sérotonine (5-HTT), les récepteurs à la sérotonine et les enzymes 5-HT, qui explique l’éjaculation précoce, ou, à tout le moins, la réduction du délai avant éjaculation intravaginale. On peut rappeler ainsi que les hommes avec le génotype LL du gène pour la 5-HTT éjaculent 2 fois plus rapidement que les porteurs du génotype SS.

Dr Dominique-Jean Bouilliez

Référence
Waldinger M : The genetics of lifelong premature ejaculation. 18th European Congress of Psychiatry (Munich) : 27 février – 2 mars 2010.

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.