Les PADHUE toujours dans l’expectative

Dans à peine deux semaines le 1er janvier prochain, des milliers de praticiens à diplôme hors Union Européenne (PADHUE) qui n’ont pas validé les épreuves de vérification des connaissances (EVC) ne pourront plus exercer à l’hôpital en raison de la nouvelle législation en vigueur. Ils n’auront d’autre choix que d’être engagés comme faisant fonction d’internes (FFI), postes pour lesquels ils ne seront payés que 1 500 euros net par mois. Une situation dénoncée notamment par le Dr Mathias Wargon, urgentiste à Saint-Denis, qui signale sur le réseau social X (ex-Twitter) que les résultats des EVC 2023 n’ont toujours pas été publiés et que certains hôpitaux ont cruellement besoin de cette main d’œuvre.

Copyright © 2023 JIM SA. Tous droits réservés.

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.