L’OMS assimile la cigarette électronique au tabac

La question de savoir si la cigarette électronique doit être traitée comme un ersatz de la cigarette traditionnelle ou comme un substitut nicotinique fait débat chez les addictologues. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a elle choisit son camp : « une action urgente est nécessaire pour contrôler les cigarettes électroniques afin de protéger les enfants ainsi que les non-fumeurs » exorte l’agence onusienne dans un communiqué publié ce jeudi. « Il a été établi que les cigarettes électroniques génèrent des substances toxiques » ajoute l’OMS, qui demande l’interdiction des recharges parfumées.

Copyright © 2023 JIM SA. Tous droits réservés.

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.