L’ultime liberté en questions

Interview de Jean-Luc Roméro, conseiller régional d’île de France, maire adjoint du 12e arrondissement de Paris, président de l’Association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD). Mai 2017

Contrariant la maxime de La Rochefoucauld, Jean-Luc Romero, homme politique et militant, regarde la mort en face.

Survivant de l’épidémie de Sida,  il a acquis une conviction : les principes de liberté et de dignité doivent prévaloir jusque à la fin de la vie.

Pour mieux connaitre les positions de l’association pour le droit à mourir dans la dignité, le Jim a convié son président à répondre à toutes les questions que soulèvent l’euthanasie et le suicide assisté, pour les patients, mais aussi les praticiens.

Réagir

Vos réactions (1)

  • Suicide médicalement assisté

    Le 02 juin 2017

    Merci pour cette interview sur un sujet que la France qui se dit laïque ne souhaite pas voir.

    Dr B. Morre

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.