Maladie de Verneuil traitée par infliximab

L’hidrosadénite suppurative est une maladie inflammatoire chronique des glandes sudorales apocrines. Les auteurs rapportent l’observation d’un homme de 54 ans traité par infliximab (anticorps monoclonal chimérique à haute affinité pour le TNF a) à la dose de 5 mg/kg par perfusions à J0, 2 semaines et 6 semaines. Ils soulignent que les lésions du patient et les nombreux abcès ont régressé complètement.

Pr P.Humbert

Références
U Gul et coll. : A case of hidradenitis suppurativa treated succesfully with infliximab. 21e congrès mondial de dermatologie, 1-5 octobre 2007, Buenos Aires

Copyright © Len medical, dermatologie pratique, décembre 2007

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.