Mediator : victoire procédurale pour les victimes

La Cour de Cassation a rendu le 15 novembre dernier un arrêt important sur l’indemnisation des victimes du Mediator, tristement célèbre médicament du laboratoire Servier et plus globalement sur celles des victimes de médicaments dangereux. La Cour a en effet retenu que le délai de prescription de trois ans pour l’action en responsabilité du fait des produits défectueux ne courrait pas à partir de la commercialisation du médicament, mais à partir de la faute du producteur, qui est constitué par le fait de laisser le produit dangereux en circulation. Les victimes ont donc plus de temps pour agir contre le laboratoire commercialisant ces médicaments.

Copyright © 2023 JIM SA. Tous droits réservés.

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.