mémoPilules

mémoPilules est une application « aide mémoire » qui reprend graphiquement la majorité des informations essentielles sur les contraceptifs oraux (pilules) disponibles en France au 1er janvier 2013 (source ANSM).

  • Nationalité : france
  • Langue(s) : francais 
  • Terminaux possibles :
  • Éditeur : Alkeo
  • Prix : 1,79 €

Pour qui ?

Professionnels
  • Métiers : Médecin 
  • Spécialités : Gynéco  Méd. générale 

Description


Fonctions de l'application

mémoPilules offre les référentiels graphiques suivants :
Index alphabétique des contraceptifs oraux commercialisés au 1er janvier 2013 avec pour chaque pilule : son nom commercial, sa génération, son nombre de comprimés (actifs et placebos), sa composition hormonale précise.
Classification des pilules par dose d'œstrogène et génération de progestatif: tableau qui permet de répondre rapidement au besoin de changement de contraceptif des patientes en fonction de leurs doléances ou des contraintes de remboursement.
Classification des progestatifs : DCI vers numéro de génération, numéro de génération vers DCI.
Récapitulatif des contraceptifs à prise continue.

Analyse

mémoPilules est une application professionnelle avant tout. Application indispensable à tout étudiant ou professionnel de santé (médecins, pharmaciens, sages-femmes ...) dont l'exercice impose une information fiable et pratique sur les contraceptifs oraux. Facilement lisible et utilisable, elle pourra convenir également à toute autre personne s'intéressant au sujet.

Télécharger

Apple store

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.