Mode d’emploi pour publier

Paris, le samedi 4 avril 2015 – Le New England Journal of Medecine publie un éditorial qui revient sur l’épidémie d’Ebola et qui invite à se préparer en vue de la "prochaine épidémie". L’auteur décrit les différentes mesures à prendre selon lui pour éviter la reproduction des erreurs qui ont contribué à la mort de milliers de personnes. La recette ne diffère guère de celle proposée à plusieurs reprises par d’autres experts en la matière : formation des professionnels de santé locaux, utilisation plus large des nouvelles technologies, création d’une task force… De bon sens, ces suggestions ne surprendront pas et décevront peut-être ceux qui s’attendaient à voir dans les colonnes du New England Journal of Medecine des idées moins attendues.

Peut-être faut-il se référer au nom de l’auteur pour mieux comprendre la pertinence de cette publication. Un des découvreurs du virus Ebola ? Un grand nom de la lutte contre les maladies infectieuses ? Un praticien engagé sur le terrain ces dernières semaines ? Pas tout à fait.

La légitimité de celui qui signe cette contribution tient effectivement à sa lutte  active contre la meurtrière épidémie. A raison de 50 millions de dollars.

Il s’agit du "docteur" Bill Gates.

M.P.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.