Monnaie virtuelle : addiction réelle ?

Peeblesshire, le samedi 2 juin 2018 - Le Castle Craig Hospital à Peeblesshire, en Ecosse, notamment spécialisé dans le sevrage des adeptes du Loch Lomond se propose désormais de traiter également les patients dépendants aux monnaies virtuelles et cryptographiées.

Pour ce faire l'établissement va calquer cette nouvelle prise en charge sur celle qu’il propose aux addicts des jeux de hasard.  Les accros aux échanges de monnaies virtuelles présenteraient, en effet,  les mêmes signes d'addictions comportementales que les joueurs compulsifs.

Chris Burn, un spécialiste des addictions au jeu au Castle Craig Hospital résume ainsi dans la presse britannique « le marché des cryptomonnaies, fluctuant et à haut risque, séduit le joueur à problèmes (…) Sa forte volatilité crée de l'excitation et une fuite hors de la réalité »

Gageons que le fait que ces patients soient pour la plupart de fortunés loups de la City n’a rien à voir avec la mise en place de ce programme thérapeutique…

F.H.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.