myCurie

Fin décembre 2015, l'Institut Curie a présenté sa dernière innovation dans le domaine de l'information et de l'accompagnement du patient : myCurie. Accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, cette application donne au patient l'accès à un espace entièrement sécurisé et personnalisé correspondant à son propre parcours de soins.

  • Nationalité : france
  • Langue(s) : allemand  anglais  francais 
  • Terminaux possibles :
  • Éditeur : Institut Curie
  • Prix : Gratuit

Pour qui ?

Grand public
  • Métiers :
  • Spécialités : Cancéro 

Description


Rappel de ses rendez-vous médicaux, informations sur les effets secondaires possibles de ses traitements, accès direct à la ligne téléphonique des spécialistes qui le suivent, liens vers des vidéos pédagogiques (examens, traitements).

L’utilisateur a accès à quatre types d’informations : mon planning, mes traitements, mes médecins, mes infos pratiques.

Chaque patient de l'Institut Curie qui le désire pourra demander à ouvrir un compte auprès de son médecin et accéder à ses données en ligne.

A terme, l'objectif est de mettre myCurie à disposition de l'ensemble des patients de l'Institut Curie (plus de 14 000), selon un déploiement progressif par pathologie en 2016, puis de proposer son utilisation à d'autres établissements de santé.

Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=G31OMBqC2c4&feature=youtu.be


 

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.