Pourquoi la drogue est-elle illégale?

« Cette campagne vise notamment à clarifier le discours sur les drogues et à lutter contre les faux messages » a expliqué Etienne APAIRE, en insistant sur la nécessité de protéger les plus jeunes. Après avoir salué cette campagne « qui en appelle à la responsabilité personnelle de chacun », Michèle ALLIOT-MARIE a rappelé sa volonté de trouver une réponse adaptée. « Je veux inscrire mon action dans une perspective pénale mais aussi pédagogique et médicale » a-t-elle affirmé, soulignant que la lutte contre la toxicomanie est une action prioritaire pour tous les acteurs de la Justice. L'occasion pour le ministre d'Etat de signaler que la circulaire de politique pénale envoyée récemment aux magistrats le rappelle. Une mobilisation générale qui passe notamment par le développement des stages de sensibilisation aux dangers de l'usage de stupéfiants, en très forte augmentation depuis un an. Les spots seront diffusés à la télévision à partir du 24 novembre.

Voir : http://www.drogues.gouv.fr/actualitespresse/campagne-en-cours/campagne-rappel-du-cadre-legal/trois-spots-tv/

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.