Prescription informatisée : les médicaments d’abord !

La prescription informatisée ou logiciel d’aide à la prescription (LAP) est en 2013 considérée comme devant être multi-modale, prenant en compte au moins les trois principaux domaines que sont la prescription des médicaments, des examens de laboratoire et des examens d’imagerie. D’ores et déjà, la Haute Autorité de Santé a agréé plusieurs bases de données médicamenteuses. Elle a également certifié des logiciels d’aide à la prescription médicamenteuse tout d’abord en médecine de ville, et plus récemment dans les établissements hospitaliers.

Dr Muriel Macé

Référence
Darmoni S et coll. : Prescription informatisée : le point de vue d’un service d’informatique biomédicale. 33ème Réunion Interdisciplinaire de Chimiothérapie Anti-Infectieuse (Paris) : 21-22 novembre 2013.

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.