Prêts pour la PrEP?

Un fort consensus existe aujourd’hui autour de la nécessité impérieuse, trente ans après l’identification des premiers cas de sida, de réduire drastiquement le nombre de nouvelles contaminations pour parvenir à stabiliser puis faire régresser une pandémie dont l’expansion n’a pas pu être contenue par les efforts de prévention menés jusqu’à présent. Améliorer très fortement l’efficacité de la prévention apparaît donc, tant pour le bénéfice des individus qu’au plan collectif, un enjeu essentiel qui justifie qu’aucune piste nouvelle ne soit négligée. Le concept de prophylaxie pré-exposition (PrEP) [1] à base de médicaments antirétroviraux (ARV), dont le principe consiste à proposer à des personnes non infectées d’utiliser des traitements antirétroviraux pour se protéger du risque

Voir : http://www.cns.sante.fr/spip.php?article396

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.