Prévention rime difficilement avec pauvreté

Nos équipes, au plus près des personnes en situation de grande précarité dans une trentaine de villes en France, constatent au quotidien les obstacles auxquels celles-ci sont confrontées pour faire valoir leurs droits et en assurer la continuité. Ces difficultés augmentent les risques de renoncement ou de retard des soins : ainsi plus de 46 % des patients reçus en consultation médicale dans les Caso présentaient un retard de recours aux soins en 2016. Les entraves à l’obtention d’une couverture maladie liées à la complexité des démarches, aux dysfonctionnements et à certaines pratiques abusi

Voir : http://www.medecinsdumonde.org/fr/actualites/publications/2017/10/13/rapport-de-lobservatoire-de-lacces-aux-droits-et-aux-soins-de-la-mission-france-2016

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.