Profore, c’est trop fort !

CPC – Paris. En cas d’ulcère de jambe veineux ne cicatrisant pas en dépit de soins locaux bien conduits et d’une contention élastique « standard », il peut être intéressant d’utiliser la contention multicouches inamovible (Profore®). Profore® (associé au traitement local) a en effet permis la cicatrisation d’un ulcère de jambe récalcitrant de 4,5 x 1,5 cm en 10 semaines chez une patiente obèse de 67 ans.

Chez un autre patient âgé de 57 ans, non observant de la contention élastique simple, insuffisant veineux chronique avec antécédent de stripping bilatéral, Profore® a favorisé la cicatrisation d’un ulcère veineux récidivant de 15 x 8 cm en 8 mois, sans récidive 4 mois plus tard.

Dr Clémentine Faivre

Références
Seguin P et coll. : « Cicatrisation d’un ulcère veineux récalcitrant grâce à Profore® (contention multicouche inamovible). »
Lafond A et Gomez MF : « Intérêt de la contention multicouche dans l’ulcère veineux chez un patient non observant à domicile. »
11e Conférence des plaies et cicatrisations (Paris) : 14-16 janvier 2007.

Copyright © Len Médical 2007

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.