Propre comme un colibri

Comme chaque année, la journée internationale des toilettes, qui a eu lieu ce dimanche, a pour objet de rappeler que l’accès de tous à des toilettes propres reliées à un système d’assainissement des eaux efficace est un enjeu de santé publique majeur et que des milliards d’individus de par le monde en sont encore privés, mettant leur santé en danger. Cette année, l’emblème de cette journée était le colibri (« hummingbird » en anglais). Une référence à une légende amérindienne dans laquelle un colibri s’était empressé de transporter quelques gouttes d’eau sans son petit bec pour aider à éteindre un incendie. Une fable qui nous doit nous rappeler que chacun peut contribuer, même de manière modeste, à améliorer les conditions de vie de l’humanité (voir aussi un de nos articles du jour de la rubrique pro § société)

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.