Rapport de l'ONUSIDA 2006

Depuis quelques années, des progrès prometteurs sont faits à l’échelle mondiale pour combattre l’épidémie de SIDA, notamment un accès accru à des programmes efficaces de traitement et de prévention. Pourtant, le nombre de personnes vivant avec le VIH continue d’augmenter, tout comme le nombre de décès dus au SIDA. Un total de 39,5 millions [34,1 millions-47,1 millions] de personnes vivaient avec le VIH en 2006—2,6 millions de plus qu’en 2004. Ce chiffre comprend les 4,3 millions [3,6 millions-6,6 millions] d’adultes et d’enfants dont on estime qu’ils ont contracté une infection en 2006, soit environ 400 000 de plus qu’en 2004. Dans de nombreuses régions du monde, les nouvelles infections à VIH sont largement concentrées parmi les jeunes (15-24 ans). Parmi les adultes de 15 ans et plus, les jeunes ont représenté 40% des nouvelles infections en 2006.

Voir : http://data.unaids.org/pub/EpiReport/2006/2006_EpiUpdate_Fr.pdf

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.